calendar 16/03/2015

Autres Presses

Agroalimentaire : Nestlé condamné par la justice ivoirienne

Le groupe agro-alimentaire suisse Nestlé a été condamné par le tribunal de première instance d’Abidjan à payer 100 millions de F CFA (152 000 euros) à la société NIS S.A. Dans ce litige, qui date de 2007, l’entreprise ivoirienne accuse Nestlé d’avoir obligé les grandes surfaces d’Abidjan (Prosuma, CDCI , Société des 2 plateaux...) à retirer des rayons les produits "Kfe facile" (café soluble) étiquetés "Nis-café", terme proche du nom de la gamme "Nescafé" du géant suisse. Les dirigeants de NIS S.A, qui a fait faillite en 2007, réclamaient 1 milliard de F CFA de dédommagements. Ils comptent désormais attaquer Nestlé devant la justice helvétique.