calendar 23/02/2015

Autres Presses

Climat des affaires l’indice de confiance judiciaire lancé

Le cabinet Bilé-Aka, Brizoua-bi & Associés en partenariat avec la CGECI (Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire) a présenté au cours d’une conférence de presse, le vendredi 20 février, à Abidjan, le projet « Indice de Confiance Judiciaire (ICJ) ». L’objectif de cet indice est de permettre aux usagers du service public de la justice que sont les opérateurs économiques de disposer d’un outil leur permettant de donner, en toute confidentialité leur avis sur l’institution judiciaire et ses prestations. Selon M. Bilé Aka, cet indicateur sera établi sur une base annuelle, constituant un questionnaire à remplir par les opérateurs économiques et destiné à obtenir leur opinion sur leur degré de confiance envers l’institution judiciaire de la Côte d’Ivoire.