calendar 19/02/2015

Autres Presses

Côte d’Ivoire : le gouvernement fait la promotion du SARA auprès du secteur privé

Le gouvernement ivoirien a expliqué, mercredi, les enjeux de la 3è édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015) au secteur privé national et international. Le ministre de l'agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly a expliqué le contexte et les motivations de l'organisation de ce Salon, au secteur privé ivoirien représenté par les membres de la Chambre du commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCICI), la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) et des fédérations du secteur agricole. Cette 3è édition du SARA après celles de 1997 et 1999 se tient dans un « contexte de stabilité et de situation post-crise » autour du thème : « promotion de l'investissement agricole durable» avec pour slogan «le SARA 2015, le Rendez-vous de l'Agri-business ». Prévu du 3 au 12 avril prochain, ce Salon s'articule autour d'activités d'ordre promotionnel, scientifique, commercial et médiatique, utilisant à la fois les formats «grand public » et «professionnel ».