calendar 16/01/2015

Autres Presses

Forum maroco-ivoirien : Alassane Ouattara part au Maroc avec une centaine de chefs d’entreprise

Abidjan.net Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, lors de sa prochaine visite d’Etat au Maroc sera accompagné d’une centaine de chef d’entreprises ivoiriens. En effet, à la faveur de cette visite du numéro 1 ivoirien dans le royaume chérifien, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC) organisent un Forum Economique Maroco-Ivoirien sous le thème : « Maroc – Côte d’Ivoire : une dynamique de co-émergence en marche », le mercredi 21 janvier 2015 à Marrakech, au Palmeraie Resorts. Dans l’optique de prendre une part active et de tirer profit de cet important forum avec les hommes d’affaires marocains, les patrons d’entreprise ivoiriens viennent de mettre en place une plateforme d’entrepreneurs, dénommée «Groupe des champions». L’avion spécial qui embarquera à la suite de la délégation présidentielle sera affrété aux propres comptes du « Groupe des champions » ; selon l’initiateur du projet, Stéphane Eholié, les intentions du Chef de l’Etat à soutenir les entrepreneurs étant évidentes, il faut saisir cette opportunité pour en bénéficier.