calendar 30/12/2014

Autres Presses

Sur facebook, La Cote d’Ivoire en a marre des chauffards

Partagez
En Côte d'Ivoire, le manque de civisme sur la route peut provoquer de nombreux accidents, des embouteillages et parfois des morts. Face au manque de sanctions de la part des policiers, des citoyens ont créé il y a trois mois un groupe Facebook : « Marre des chauffards ». Comme motivation, il est affiché : « Ce groupe a pour but de dénoncer les conducteurs inconscients, les comportements irresponsables au volant, réfléchir à ce fléau qui ne cesse de faire de nombreuses victimes et ainsi contribuer d'une façon ou d'une autre à la responsabilisation de tous ceux qui détiennent un permis de conduire. »   Le but de l'opération est également de lutter contre le racket et la corruption des policiers qui sanctionnent trop rarement les comportements délictueux.

En Côte d'Ivoire, le manque de civisme sur la route peut provoquer de nombreux accidents, des embouteillages et parfois des morts. Face au manque de sanctions de la part des policiers, des citoyens ont créé il y a trois mois un groupe Facebook : « Marre des chauffards ».

Comme motivation, il est affiché : « Ce groupe a pour but de dénoncer les conducteurs inconscients, les comportements irresponsables au volant, réfléchir à ce fléau qui ne cesse de faire de nombreuses victimes et ainsi contribuer d'une façon ou d'une autre à la responsabilisation de tous ceux qui détiennent un permis de conduire. »

 

Le but de l'opération est également de lutter contre le racket et la corruption des policiers qui sanctionnent trop rarement les comportements délictueux.