calendar 17/12/2014

Autres Presses

La Côte d’Ivoire va relancer son commerce de diamants (SPF)

Partagez
Grâce à la Belgique, le gouvernement ivoirien va mettre en place un système de surveillance qui a pour but de respecter les conditions strictes du processus de Kimberley, et qui permet au pays de se rouvrir au commerce de diamants, a annoncé mardi le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères de la Belgique dans un communiqué. Le programme est financé par le SPF Affaires étrangères et a pour but d’apprendre aux Ivoiriens à estimer la valeur d’un diamant, à maîtriser le processus de Kimberley et à appliquer en pratique les connaissances acquises. "En 2003, l’ONU a imposé des sanctions à la Côte d’Ivoire, lui interdisant ainsi tout commerce de diamant. Le risque d’avoir des diamants de conflits dans le circuit régulier était trop élevé", selon Margaux Donckier, porte-parole de l’AWDC, maintenant que la situation politique s’est stabilisée et que le moteur économique a repris, il est temps de s’occuper de la production de diamants.

Grâce à la Belgique, le gouvernement ivoirien va mettre en place un système de surveillance qui a pour but de respecter les conditions strictes du processus de Kimberley, et qui permet au pays de se rouvrir au commerce de diamants, a annoncé mardi le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères de la Belgique dans un communiqué. Le programme est financé par le SPF Affaires étrangères et a pour but d’apprendre aux Ivoiriens à estimer la valeur d’un diamant, à maîtriser le processus de Kimberley et à appliquer en pratique les connaissances acquises.
"En 2003, l’ONU a imposé des sanctions à la Côte d’Ivoire, lui interdisant ainsi tout commerce de diamant. Le risque d’avoir des diamants de conflits dans le circuit régulier était trop élevé", selon Margaux Donckier, porte-parole de l’AWDC, maintenant que la situation politique s’est stabilisée et que le moteur économique a repris, il est temps de s’occuper de la production de diamants.