calendar 16/12/2014

Autres Presses

L'Etat subventionne 25 entreprises de presse privée à hauteur de 800 millions

800 millions d'argent public a été décaissé pour financer vingt cinq (25) entreprises de la presse dite "privée" et 50,535 millions pour six (6) organisation dites "professionnelles". Les chèques ont été remis à leurs représentants ce lundi à Abidjan par le fonds de soutien et de développement à la presse (FSDP). Au rang des organisations professionnelles figurent l'UNJCI, l'URPCI, le GEPCI, le SYNAPPCI, l'OJPCI et l'OLPED. Ils touchent des montants allant de 3 à 14,875 million. Au rang des entreprises de presse privées figurent, L'intelligent d'Abidjan, Supersport, Asec Mimosas, Islam info, Le journal de l'éco, Mousso d'Afrique, Nouveau navire, Go magazine, Gbich, Pme magazine, Le patriote, Le sport, L’expression, Le temps, Le quotidien, Le mandat, Le Nouveau Réveil, Nord Sud Quotidien, Top Visage, L'éléphant Déchainé, Le Jour +, Soir Info, , Notre Voie, Aujourd'hui. Les journaux politiques dits d'opinion de la liste ci-dessus, dont la quasi-totalité sont détenus ou financés par des acteurs politiques du pays, ont reçu 46,8 millions chacun.