calendar 29/10/2014

Autres Presses

Doing Business 2015: La Cote d'Ivoire d'Ivoire à nouveau dans le Top 10 des réformateurs

Koaci.com Un nouveau rapport du Groupe de la Banque mondiale estime que l'Afrique Sub-saharienne a enregistré le plus grand nombre de réformes de la réglementation des affaires en 2013/14. Au cours de la dernière année 74 pour cent des économies de la région ont amélioré la réglementation de leur environnement des affaires pour les entrepreneurs locaux. Publié aujourd'hui, Doing Business 2015: au-delà de l’efficience constate que le Bénin, la République Démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Togo sont parmi les 10 premiers pays ayant le plus amélioré leur réglementation des affaires parmi les 189 économies couvertes par le rapport. Depuis 2005, tous les pays de la région ont amélioré l'environnement réglementaire des affaires pour les petites et moyennes entreprises - le Rwanda en tête, suivi par l’ile Maurice et la Sierra Leone.