calendar 12/08/2014

Autres Presses

Transports : Quipux va investir 12 milliards FCFA en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre des réformes entreprises par le ministère des Transports, Quipux S.A, un groupe colombien, va investir 12 milliards FCFA en Côte d’Ivoire. Quipux produira désormais les permis de conduire à puce magnétique ivoiriens, sur une période de six ans. A en croire le ministre des Transports, Gaoussou Touré, cette réforme permettra au gouvernement de lutter durablement contre la corruption et le désordre dans le secteur du transport, en y introduisant plus d’efficacité et de célérité dans la délivrance des différents titres de transport. Pour rappel, le Chef de l'Etat a dissout par décret, toutes les structures d’Etat qui opéraient dans la chaîne d’édition du permis de conduire et les entreprises privées comme Starten, Interflex et Biomédical. L’État ivoirien détient 35% dans Quipux Afrique, dont le capital est de 1 milliard de FCFA.