calendar 12/08/2014

Autres Presses

Téléphone : bientôt, un chargeur sans fil sur le marché.

L’entreprise uBeam met sur le marché un chargeur de téléphone sans fil et à distance. Il s’agit d’une fine plaque qui transforme l'électricité en son qui se propage en ultrasons dans une pièce. Une autre plaque est plaquée sur un Smartphone ou un ordinateur portable. Elle réceptionne les ultrasons et les transforme en électricité. «C'est le seul système de chargement sans-fil qui vous permet d'utiliser votre téléphone et de vous déplacer avec, librement dans une pièce tout en le rechargeant», explique le patron de l’entreprise uBeam, Meredith Perry. Selon le New York Times, l'entreprise est en train de déposer plusieurs demandes de brevets et va annoncer une nouvelle levée de fonds. «Nous allons saturer le marché avec les transmetteurs uBeam», explique Meredith Perry.