calendar 06/08/2014

Autres Presses

Sommet Usa – Afrique : 33 milliards Dollars Us d’investissements privés et d’aides publiques en faveur de l’Afrique.

Le sommet Usa-Afrique a accouché de bonnes nouvelles : le président Obama annonce 33 milliards Dollars Us sous forme d’aides publiques et d’investissements privés en Afrique. Il a par ailleurs, confirmé l’engagement de certaines entreprises américaines en Afrique, à hauteur de 14 milliards Dollars Us. Parmi ces grosses entreprises, Marriott, Coca Cola ou General Electric. A en croire le Président américain, cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Maison Blanche de renforcer ses liens commerciaux avec l’Afrique. « Cela va alimenter la croissance et favoriser la prospérité de l’Afrique qui constitue le plus large des marchés émergents pour les entreprises américaines», a déclaré Washington.