calendar 25/01/2022

Apa

Lancement à Abidjan de l'Académie de l'intelligence économique pour l'Afrique

Une Académie de l'intelligence économique pour l'Afrique (AIE-Afrique), initiée par des jeunes Ivoiriens, a été lancée samedi à Abidjan, en vue de fournir des informations fiables et stratégiques, à temps, aux États et aux entreprises.

Selon le président de l’AIE-Afrique, Sourou Zié Koné, cette institution internationale vise à faire en sorte que "l'Afrique et la Côte d'Ivoire qui ont pris du retard par rapport aux autres continents puissent amorcer leur décollage par rapport à l'intelligence économique". L'AIE-Afrique vient accompagner les entreprises et les Etats africains à "rattraper leur retard de façon plus efficace et plus affûtée", a-t-il ajouté, expliquant que l'intelligence économique est le recueil d'informations fiables destinée à une meilleure prise de décisions.

Source: APA