calendar 03/05/2021

Apa

Le nouveau code du travail en Côte d’Ivoire intégrera le télétravail

Le ministre ivoirien de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara a indiqué ce 1er mai, qu’un nouveau Code du travail en cours, devrait intégrer "le télétravail et le chômage partiel". Il a fait cette annonce à l’occasion de la fête du travail tenue à la Primature. Selon lui, toutefois, il s’agira des réformes qui ouvrent des perspectives pour les travailleurs dans le domaine de la protection. En outre, l’Etat veut renforcer le régime social avec la mise en place du régime complémentaire par capitalisation des fonctionnaires et agents de l’Etat. Pour le ministre, la mise en œuvre de ce dispositif, permettra de relever le défi de la promotion du bien-être social. Le gouvernement veillera à ce qu’il y ait plus de justice sociale au profit des travailleurs.

Source: APA