calendar 12/03/2019

Apa

Lancement à Abidjan d’un numéro d’identifiant unique de création d’entreprise

Un certificat d'identifiant unique (IDU) de création d'entreprise, le seul numéro qui sera désormais réclamé aux entreprises dans leur interaction avec l'État de Côte d'Ivoire a été officiellement lancé ce 11 mars. Selon le secrétaire d'État auprès du premier ministre chargé de la promotion de l'investissement privé, Emmanuel Esmel Essis, ce certificat d'identifiant unique marque l'effectivité de l'immatriculation des entreprises créées en ligne, avec génération de l'identifiant unique de création d'entreprise. Ainsi, les entreprises anciennement immatriculées seront invitées dans un délai d’un an, à se faire établir un IDU.

Source: APA