calendar 09/01/2019

Apa

Une taxe de 20% instituée sur les excédents des cautions et avances des loyers

L’annexe fiscale pour l’année 2019 en Côte d'Ivoire consacre le plafonnement des cautions et des avances sur les loyers dans le cadre du bail à usage d’habitation et fixe une taxe perçue au taux de 20% assis sur les sommes excédentaires. Cette annexe fiscale a été présentée, ce 08 janvier, aux dirigeants d’entreprises et aux acteurs du monde économique, à La Maison de l’entreprise. La loi sur le bail à usage d’habitation, votée le 13 juin 2018, plafonne les sommes à verser par les locataires aux bailleurs à deux mois de caution et deux mois à titre d’avance sur les loyers.

Source: APA