calendar 02/01/2018

Apa

Marché public ivoirien: la Confédération des PME du BTP opposée à l’exclusion de 33 entreprises

Le président national de la Confédération des PME du BTP, Soro Doté, s’est dit opposé à la sanction infligée à 33 entreprises ivoiriennes pour fraude et leur exclusion de toute participation aux marchés publics pendant deux ans.  Selon lui,

Le président national de la Confédération des PME du BTP, Soro Doté, s’est dit opposé à la sanction infligée à 33 entreprises ivoiriennes pour fraude et leur exclusion de toute participation aux marchés publics pendant deux ans.  Selon lui, ces entreprises parmi lesquelles sont citées des sociétés opérant dans les travaux publics ne sont "responsables nulle part" parce qu’après avoir rempli leurs cahiers de charges, les techniciens de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) ont "signé que le travail a été bien fait".  Il s’est insurgé qu’après que les entreprises aient exécuté les travaux "on vient dire qu’ils ont mal fait le travail et que ça n’a pas duré", martelant que ce qu’on reproche à ces sociétés contractantes "n’est pas vrai". L’Autorité de régulation des marchés publics a présenté jeudi son bilan pour l’année 2017, qui fait état de 33 entreprises sanctionnées sur la période 2010-2017 pour fraude et leur exclusion de toute participation aux passations des marchés publics pendant deux ans.