calendar 18/10/2022

Aip

Le recensement général des entreprises et établissements de Côte d’Ivoire va démarrer en 2023

Le ministère du plan et du développement à travers l’institut national de la statistique (INS), réalisera, dans le courant de l’année 2023, la 1ère opération du recensement général des entreprises et établissements de Côte d’Ivoire (RGEE-CI).

L’objectif de cette opération est de permettre au pays de disposer d'une banque de données économiques et financières actualisées et exhaustives sur les entreprises et établissements des secteurs formel et informel. Et ce, de mettre en place un système d'information géographique (SIG) de toutes les unités économiques de la Côte d’Ivoire. A terme, les résultats de cette opération permettront au pays de disposer de la structure du secteur privé et d’identifier les difficultés des entreprises. Et cela, en vue de mieux orienter les politiques de promotion et de création d’emplois. Le RGEE-CI aidera, à déterminer les caractéristiques sociodémographiques des chefs d’entreprises et évaluer le niveau d’entrepreneuriat féminin.

Source : AIP