calendar 25/08/2022

Aip

Une agence digitale africaine met en œuvre une nouvelle approche conciliant le physique et le numérique

L’agence digitale Aguima propose la « Phygitalisation », une nouvelle approche qui vise à allier l’expérience de point de vente physique au digital.

En matière de stratégie marketing, le phygital évoque la multiplication des ponts entre deux mondes, physique et numérique, pour permettre aux consommateurs une expérience plus fluide et riche. Selon le PDG du groupe Innova, Patrick M’Bengue, le digital est une ressource importante pour accélérer le processus de développement avec à la clé de bonnes stratégies. Pour ce faire, l’agence Aguima se propose d’accompagner les entreprises pour qui il est difficile de faire cette mutation numérique. Elle entend agir à partir de la réflexion stratégique jusqu’aux actions de communication en passant par l’exécution créative, sur toutes ces étapes pour répondre avec efficacité aux demandes des consommateurs. Des entreprises ivoiriennes telles que Orange, CIE et le Zoo d’Abidjan ont déjà expérimenté cette nouvelle approche qui leur a permis de se rapprocher encore plus de leurs clients.

Source : AIP