calendar 03/02/2022

Aip

La BAD accorde un prêt d’environ 9 milliards de FCFA pour renforcer la compétitivité des entreprises en Côte d’Ivoire

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, le 24 janvier à Abidjan, un prêt d’environ 9 milliards de FCFA en faveur de la Côte d’Ivoire, rapporte un communiqué de l’institution publié le 02 février.

L’objectif est de renforcer la compétitivité des entreprises, en particulier les PME, dont celles détenues et gérées par des femmes. L’appui financier provient du Fonds africain de développement, le guichet de financement concessionnel du Groupe de la Banque. Il doit contribuer notamment à la mise en œuvre de la première phase du Programme d’appui à l’amélioration du climat des affaires pour une transformation structurelle de l’économie ivoirienne (PACA-CI).

Source : AIP