calendar 24/09/2021

Aip

Le vaccin contre la covid-19 Pfizer-BioNTech pour les enfants de 5 à 11 ans

Le vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 est sûr et bien toléré par les enfants de 5 à 11 ans, selon les résultats d’une étude annoncés le 20 septembre, par les deux laboratoires. Ces entreprises ajoutent que le dosage adapté déclenche une réponse immunitaire robuste et comparable à celle observée chez les 16 à 25 ans qui ont reçu un vaccin plus dosé. Pfizer et BioNTech prévoient de soumettre ces données aux autorités dès que possible, selon un communiqué. Il s’agit de résultats partiels d’une étude menée sur 4 500 enfants entre six mois et 11 ans aux Etats-Unis, en Finlande, en Pologne et en Espagne, dont 2 268 enfants de 5 à 11 ans. Les deux entreprises s’attendent à publier dès le quatrième trimestre, des résultats concernant la tranche d’âge 2-5 ans ainsi que 6 mois-2 ans, qui ont reçu deux injections de 3 microgrammes. L’étude sur les enfants de moins de 12 ans pour le vaccin Moderna est en cours.

Source : AIP