calendar 03/12/2020

Aip

Un fonds de 20 milliards pour le développement des PME ivoiriennes

Le ministre de la Promotion des PME, Félix Anoblé et le DG du groupe Nsia Banque, Léonce Yacé ont procédé le 1er décembre, à la signature d’une convention de 20 milliards FCFA dont sept milliards pour les femmes entreprenantes pour le secteur des PME en Côte d’Ivoire. Les prêts sont à un taux de 7 à 7,5% pour une durée de remboursement de quatre ans. Ce partenariat s’adresse aux personnes ayant une entreprise ou souhaitant lancer une activité économique sous certaines conditions de rentabilité et de solvabilité de leur entreprise en Côte d’Ivoire.La convention identifie les acteurs chargés de sa mise en œuvre et prévoit un mode opératoire qui sera élaboré par les deux parties. En Côte d’Ivoire, le secteur des PME constitue 80% des entreprises avec 60.450 entreprises en activité représentant 200.000 emplois directs.

Source: AIP