calendar 16/01/2020

Aip

La CGECI lance une compétition pour le financement bancaire des PME

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) lance une compétition en vue de sélectionner des PME pour les accompagner à accéder au financement bancaire. Cette annonce, concerne les PME exerçant dans tous les secteurs d’activité sur le territoire ivoirien, et ayant un chiffre d’affaires compris entre 200 millions de FCFA et 2 milliards de FCFA a précisé le 14 janvier le directeur exécutif de la CGECI, Stéphane Aka-Anghui, lors d’une conférence de presse. Avec un fonds de 750.000 euros (environ 500 millions FCFA), le projet qui s’inscrit dans le cadre du deuxième volet du programme « S’investir ensemble », vise à accompagner les Pme en leur permettant de bénéficier d'outils et mécanismes de renforcement de leurs capacités afin d'être éligibles à des financements bancaires.

Source: AIP