calendar 13/12/2019

Aip

Le câble sous-marin, MainOne, opérationnel en Côte d’Ivoire

Le principal fournisseur nigérian de services de télécommunication et de solutions réseau innovants destinés aux entreprises d’Afrique de l’Ouest, MainOne a annoncé ce 11 décembre que son câble sous-marin est désormais en service et prêt à accueillir ses premiers clients. L’arrivée de MainOne sur le marché ivoirien facilitera la disponibilité d’infrastructures de classe mondiale, l’accès à son Datacenter ultra moderne et aux réseaux internationaux pour répondre aux besoins du marché à tout moment, selon un communiqué de l’entreprise. Le réseau déployé veillera à ce que les internautes continuent de bénéficier des performances optimales avec les meilleurs temps de latence et disposent d’une grande capacité de bande passante, jusqu’à 10 Tbps, offrant des connexions directes vers divers réseaux Internet régionaux et mondiaux.

Source: AIP