calendar 08/11/2019

Aip

Le gouvernement adopte un dispositif de soutien au financement des PME

Le gouvernement a adopté, une communication relative à la mise en œuvre du dispositif de soutien au financement des Petites et moyennes entreprises (PME) dans les Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA). Le dispositif s’adresse ainsi aux entreprises non financières, autonomes, régulièrement constituées, productrices de biens ou services, d’un chiffre d’affaires hors taxes annuel n’excédant pas un milliard de francs CFA et faisant l’objet d’un suivi régulier et rigoureux d’une structure d’appui et d’encadrement, indique le communiqué du conseil des ministres. Sa mise en œuvre a été confiée à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), à travers le refinancement des créances détenues par les établissements de crédit sur les PME éligibles.

Source: AIP