calendar 29/10/2019

Aip

La Côte d’Ivoire veut améliorer son ouverture aux données publiques

La Côte d’Ivoire entend œuvrer pour une meilleure ouverture des données publiques afin d’améliorer son rang au baromètre “open data” de web fondation, où elle se classe à la 93ème place mondiale sur 115 pays et 13ème sur 25 pays ouverts en Afrique subsaharienne. L’annonce a été faite ce 28 octobre, par le directeur de Cabinet du ministère du Plan et du Développement, Yéo Nahoua.  Il s’exprimait lors de la restitution d’une étude sur l’état de préparation de la Côte d’Ivoire à l’ouverture des données publiques menée sous l’égide du programme « Data Collaboratives for Local Impact » (DCLI), financée par l’agence du Gouvernement Américain chargée de la lutte contre le VIH/SIDA (PEPFAR) et mis en œuvre par le par le Millenium Challenge Corporation (MCC). Il a réuni les acteurs principaux d domaine.

Source: AIP