calendar 04/04/2019

Aip

Le président Ouattara nomme les 33 derniers sénateurs

Après plus d’un an d’attente, le chef de l’État Alassane Ouattara a nommé ce 03 avril, les 33 sénateurs qui rejoindront les 66 déjà élus en mars 2018 pour siéger au Sénat, la chambre haute du Parlement ivoirien. Les 33 nouveaux membres ont été désignés parmi les ivoiriens reconnus pour leur expertise et compétence dans les domaines politique, administratif, économique, scientifique, culturel, sportif, professionnel et social. Le Sénat assure la représentation des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d'Ivoire. Le mandat des sénateurs est de cinq ans.

Source: AIP