calendar 02/01/2018

Aip

Logements sociaux: le taux d’intérêt des crédits acquéreurs plafonné à 5,5% "dès début janvier"

Logements sociaux: le taux d’intérêt des crédits acquéreurs plafonné à 5,5% "dès début janvier"
Partagez
Le taux d’intérêt des crédits acquéreurs des logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire sera plafonné à 5,5% "dès début janvier 2018", a annoncé jeudi le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly,

Le taux d’intérêt des crédits acquéreurs des logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire sera plafonné à 5,5% "dès début janvier 2018", a annoncé jeudi le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lors de la remise des clés à 4.003 acquéreurs de logements sur le site d’Ebimpé, à Anyama, au nord d’Abidjan.
"Cette mesure est applicable dès le début de l’année 2018 pour permettre aux acquéreurs de logements sociaux de bénéficier d’un taux d’intérêt plafonné à 5,5%", a fait savoir le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly dans un discours.
Il s’est réjoui de "la durée de remboursement des prêts (immobiliers) sur 20 ans pour l’acquisition des logements sociaux et économiques". En Côte d’Ivoire, cette durée part de trois à 20 ans, mais certains opérateurs l’étendent sur 25 ans.