calendar 06/10/2022

Agence Ecofin

Le premier ministre ivoirien lance le programme PEPITE en faveur des entreprises à fort potentiel de croissance

Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi vient de lancer le programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE).

L’événement a eu lieu le 05 octobre, en présence de plusieurs membres du gouvernement. Ce programme cible les très petites et moyennes entreprises (TPE, PME) ainsi que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) ayant un fort potentiel de croissance. Au total, 15 domaines d’activités répartis en trois catégories de pôles sectoriels (pôles agricoles et agro-industriels, pôles à dominante industrielle et pôles à dominante tertiaire) seront ciblés par le programme. Les entreprises ciblées bénéficieront d’un accompagnement public rationnalisé pour accélérer leur croissance. Et cela, en vue de répondre aux besoins du marché domestique, puis conquérir des marchés internationaux et renforcer la position concurrentielle de la Côte d’Ivoire. L’un des objectifs à terme est d’attirer des investissements et améliorer la position des entreprises privées nationales dans les chaînes de valeur internationales par la remontée des filières.

Source : Agence ecofin