calendar 19/03/2019

Agence Ecofin

Le CEPICI a délivré plus de 6 000 identifiants uniques d’entreprises en 5 mois

Ce sont plus de 6 000 identifiants uniques d’entreprises (IDU) créées en ligne qui ont été délivrés par les services du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI). Et cela, depuis le lancement officiel de la plateforme électronique des formalités d’entreprises du Portail unique des services à l’investisseur, le 4 octobre 2018. Selon son DG, Essis Esmel Emmanuel, l’identifiant unique attribué à l’entreprise créée en ligne est le seul numéro qui lui sera réclamé dans son interaction avec l’Etat ivoirien, les collectivités territoriales, les administrations publiques, les banques et toutes les structures de son écosystème. Il remplace de ce fait tous les autres numéros générés pour la création d’une entreprise auparavant.

Source: Agence Ecofin