calendar 29/08/2018

Agence Ecofin

La Côte d’Ivoire lance une plateforme numérique de dépôt des états financiers auprès de l’administration fiscale

La Côte d’Ivoire a mis en place une application informatique permettant aux entreprises et aux organisations de déposer de façon électronique et gratuite,leurs états financiers auprès de l’administration fiscale. Dénommée « E-liasse », cette application informatique a été conçue dans le cadre de la dématérialisation de la gestion des états financiers, telle que définie par une directive de l’UEMOA datant de 2009. Celle-ci institue un guichet unique de dépôt des états financiers, en vue de garantir l'unicité, l'homogénéité et la comparabilité des états financiers annuels produits par les entreprises et organisations de cette Union. L’objectif de cette réforme étant également de garantir la traçabilité, la fiabilité, la sécurisation et l’archivage de ces états financiers.

Source: Agence Ecofin