calendar 17/11/2017

Agence Ecofin

Le fournisseur d’installations solaires Lumos fait son entrée en Côte d’Ivoire

Le pourvoyeur de solutions électriques solaires Lumos a fait son entrée sur le marché ivoirien. Selon Stéphane Abrahams, DG de Lumos Côte d’Ivoire, les familles et les entreprises, à travers le pays, ont maintenant accès à l’électricité solaire à un prix abordable. L’entreprise est entrée sur le continent par la porte nigériane en 2016, où elle a déjà fourni l’énergie à 250 000 personnes. La compagnie a d’ailleurs, noué un partenariat avec l’opérateur mobile MTN qui a une clientèle d’environ 10,5 millions de personnes dans le pays. Les installations solaires proposées par Lumos peuvent être payées par crédit de téléphone mobile. Les kits pourront d’ailleurs être acquis dans les agences et points de vente du réseau téléphonique à travers le pays.