calendar 07/02/2017

Agence Ecofin

Le secteur privé africain a contribué au financement des infrastructures en Afrique en 2016

Selon un récent rapport publié par la firme international d'audit Deloitte, les entreprises privées africaines ont été les deuxièmes pourvoyeurs de financement pour la construction des infrastructures dans la région en 2016. Ces privés ont apporté 14% des fonds derrière les gouvernants qui ont apporté 28,3% des ressources. Malgré leurs bonnes intentions, les institutions internationales de financement du développement, n'ont apporté que 13% des fonds, suivi de la Chine qui est le premier pays non africain, à financer la construction des infrastructures dans la région. Le Premier contributeur européen est la Grande Bretagne (2,8%), suivi de la France (2,4%).

Source: Agence Ecofin