calendar 09/12/2016

Agence Ecofin

Plus de cacao pour les exportateurs étrangers

Selon l’agence Reuters, la Côte d’Ivoire envisage d’augmenter le volume de cacao que peuvent acheter les entreprises étrangères qui n’opèrent pas sur son sol. Les quantités de cacao allouées à ces compagnies devraient désormais s’établir à 400 000 tonnes contre 220 000 tonnes fixées précédemment. Cette décision du Conseil du café-cacao (CCC) est de nature, selon les experts, à favoriser un meilleur accès au cacao ivoirien à de nombreuses firmes, Mars et Hershey’s, entre autres, qui importent du cacao auprès des fournisseurs locaux.

Source: Agence Ecofin