calendar 09/09/2016

Agence Ecofin

Les dirigeants mondiaux promettent 60 milliards de dollar pour l’agriculture africaine

A Nairobi au Kenya, les chefs d’Etats, chefs d’entreprises et leaders d’organisations mondiales se sont de nouveau engagés à accompagner la transformation de l’agriculture en Afrique. Cet engagement s’est traduit par la promesse d’un financement de 60 milliards de dollar (environ 35.000 milliards de FCFA). La Banque africaine de développement (BAD) est celle qui a pris l’engagement le plus important en promettant d’injecter 22,71 milliards de dollars (plus de 13.000 milliards de FCFA).

Source: Agence Ecofin