calendar 15/09/2022

Abidjan.net

Le Ministre du commerce ivoirien installe le conseil de surveillance du guichet unique de développement des entreprises

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a installé le conseil de surveillance du Guichet unique de développement des entreprises de Côte d’Ivoire (GUDE-CI), le 14 septembre.

A cette occasion, il a rappelé le rôle important que joue le secteur privé dans le développement économique de la Côte d’Ivoire, avec notamment une forte domination du tissu économique par les microfinances et les PME. Celles-ci constituent, plus de 90% du tissu des entreprises du pays et contribuent malheureusement pour moins de 20% du PIB et à 23% de l’emploi formel. L’objectif de la mise en œuvre du GUDE-CI est de contribuer fortement à inverser cette tendance et amener les entreprises ivoiriennes à jouer pleinement leur rôle de moteur de l’économie nationale. Cette réforme vise à offrir un point d’entrée central à tout entrepreneur ivoirien en coordonnant un continuum d’accompagnement et de financement dès la création des entreprises et tout au long de leur développement.

Source: Abidjan.net