calendar 06/09/2022

Abidjan.net

Comoé capital et GIZ investissent près d'un milliard de FCFA pour créer 300 emplois dans l’agro-industrie

Comoé Capital et la coopération allemande à travers la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) ont fait un investissement de 1,5 million d’euros, (plus de 982 millions de FCFA), en vue de créer 300 emplois dans l’agro-industrie ivoirienne.

Le programme, d’une durée de trois ans a démarré en 2021. Il vise à accompagner quatre entreprises de l’agro-industrie, faisant partie du portefeuille de Comoé Capital en leur donnant accès à une expertise technique et financière. Et ce, dans le but de contribuer efficacement à la structuration et la mise en place de chaînes d’approvisionnement durables. Les entreprises ont été soigneusement sélectionnées pour la qualité de leurs activités de transformation agricole, leur impact dans l’amélioration des revenus et des conditions de travail des petits agriculteurs et leurs ambitions et perspectives de croissance partagée. Comoé Capital est le 1er fonds d’investissement à impact dédié au financement et à l’accompagnement des PME et des start-up ivoiriennes.

Source : Abidjan.net