calendar 11/08/2022

Abidjan.net

Le gouvernement ivoirien signe une 2e trêve sociale d'un coût financier de plus de 1100 milliards FCFA

Le gouvernement ivoirien a signé ce 08 août , avec huit centrales et faîtières des organisations syndicales du secteur public, une deuxième trêve sociale couvrant la période 2022-2027, d'un montant de plus de 1100 milliards de FCFA .

Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la fonction publique, représentant le gouvernement, a signé le protocole d'accord avec , l'Ugtci, Fesaci, Cisl-Dignite, Unatrci , Humanisme, la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire, l’Intersyndicale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire et la Coordination des syndicats de la fonction publique. Durant ces cinq ans, l'Etat et les faitières syndicales examineront la question d'un nouveau statut général de la Fonction publique au plus tard le 30 juin 2023. Ainsi que la question d'une nouvelle grille salariale, plus équilibrée, le relèvement de l'indice référentiel de base et la finalisation de la mise en œuvre de la réforme du système d'imposition des salaires consacrant la suppression de la contribution nationale.

Source: Abidjan.net