calendar 30/08/2021

Abidjan.net

La Côte d’Ivoire veut accueillir des entrepreneurs francophones en 2022

Le chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi a pris part à la première édition de la rencontre des entrepreneurs francophones (REF), qui s’est tenue du 24 au 25 août à Paris. Il a révélé que la Côte d’Ivoire est prête à accueillir la seconde édition en 2022. Cette Rencontre a constitué l’occasion d’engager avec des décideurs politiques, organisations patronales, structures d’appui aux entreprises et entrepreneurs francophones un débat interactif et contradictoire sur les enjeux du développement des affaires au sein et entre les pays francophones, ainsi que les pistes d’action mobilisatrices et novatrices à mener à cet effet. La REF 2021, a mis à l’honneur la Francophonie économique en présence d’une vingtaine d’associations patronales francophones (Algérie, Cameroun, Congo RDC, Côte d’Ivoire, Liban et bien d’autres), composées chacune d’une délégation d’une quinzaine d’entreprises.

Source : Abidjan.net