calendar 20/04/2021

Abidjan.net

Plus de 10 000 jeunes en Côte d’Ivoire bénéficieront d’un appui à l’auto-emploi

Un total de 10 400 jeunes bénéficieront d’une insertion à travers l’auto-emploi par la création d’activités génératrices de revenus (AGR) et de microentreprises, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase II du projet C2D Emploi Jeunes. Cette initiative vise à améliorer l’employabilité des jeunes et des femmes. La réalisation de la phase II du projet C2D Emploi Jeunes matérialisée, à travers ces conventions qui s’inscrivent dans un objectif global d’amélioration de l’employabilité des jeunes dans les 10 collectivités territoriales bénéficiaires, est financée à hauteur de plus de 6,4 milliards de FCFA. La mise en œuvre de cet important projet boosté par le Bureau de coordination des programmes emploi (BCP-Emploi), avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD), profitera ainsi aux jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 40 ans dans les localités du district autonome de Yamoussoukro et des régions du Bélier, de la Mé, de l’Agnéby-Tiassa, de la Bagoué, du Kabadougou, du Moronou, du Gboklè, de San Pédro et du Haut-Sassandra.

Source: Abidjan.net