calendar 01/12/2020

Abidjan.net

Le gouvernement ivoirien et le secteur privé s’accordent sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021

Moussa Sanogo, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) ont eu une rencontre le 26 novembre 2020,sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021. Cette rencontre visait à profiler les différents aménagements avant que le texte final sur l’annexe fiscale 2021, qui intervient dans un contexte lié à la crise sanitaire de Covid-19, ne soit proposé au Conseil des ministres et transmis à l’Assemblée nationale. Selon le ministre, les objectifs du gouvernement à travers le projet d’annexe fiscale sont axés sur le relèvement du niveau de mobilisation des recettes fiscales, afin de réduire le financement du développement de la Côte d’Ivoire par des ressources extérieures, tout en veillant à une répartition équilibrée de la pression fiscale. Au nom du secteur privé, le président de la CGECI, Jean-Marie Ackah a exprimé sa satisfaction pour cette rencontre qui a permis d’avoir des éclaircissements du ministre sur certaines dispositions et permis au secteur privé de remonter certaines préoccupations. D'autres rencontres sont prévues dans les jours à venir.

Source: Abidjan.net