calendar 15/06/2020

Abidjan.net

Plus de 50 % des entreprises ivoiriennes ne survivront au-delà de 3 mois en cas de continuité de la Covid-19

Désirée Amon, responsable de la statistique et de l’étude de la CGECI a révélé ce 11 juin, que plus de 50 % des entreprises ne pourraient pas survivre au-delà de 3 mois en cas de continuité de la COVID-19 au terme d’une étude réalisée auprès de 125 entreprises le mois dernier. Selon elle, cette étude a montré que 15 % des PME affirment que la crise a déjà entraîné la fermeture de leurs entreprises, c’est pourquoi 93 % souhaite un soutien financier pour le maintien de leurs activités, et envisage dans leur majorité à avoir recours aux dispositifs de soutien mis en place par le gouvernement et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). " 44 % des PME interrogées ont un besoin de financement entre 20 et 100 millions de FCFA et près d’un tiers des Grandes entreprises sollicitent plus d’un milliard de F CFA pour relancer leurs activités."  84% des entreprises en Côte d’Ivoire estiment ainsi que leur chiffre d’affaires est en baisse sur la période de Janvier à Avril 2020 relativement à l’année précédente à cause de la Covid-19.

Source: Abidjan.net