calendar 17/03/2020

Abidjan.net

Le ministre du Budget lance l’application « Téléliasse » pour la bonne gestion des contribuables

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a procédé le 12 mars au lancement de la nouvelle application de la Direction générale des impôts (DGI) « Téléliasse », en vue de permettre aux contribuables de transmettre en ligne leurs états financiers, sans se déplacer. Selon lui, pour les établissements de crédits, l’application contribuera à assurer un facteur d’atténuation du risque par la qualité de l’information financière qu’elle favorisera et lutter contre le phénomène de la multiplicité des états financiers pour une même entreprise. De même elle permettra également aux entreprises de respecter leurs obligations déclaratives liées aux états financiers. Les entreprises les mieux gérées surtout celles ayant la taille des Petites et moyennes entreprises (PME) pourront plus aisément desserrer leurs contraintes financières.

Source: Abidjan.net