calendar 17/02/2020

Abidjan.net

Un projet d’appui au renforcement de la compétitivité industrielle lancé en Côte d’Ivoire

Dans le cadre du Projet d’Appui au Renforcement de la Compétitivité du Secteur Industriel (PARCSI), l’ADCI (Agence pour le développement des industries en Côte d’Ivoire) avec l’appui technique du cabinet Elites, a initié une série de formations qui a démarré ce 11 février. A travers ce programme, le gouvernement veut accompagner 120 à 150 entreprises industrielles à fort potentiel de croissance, en déployant sur une large échelle des actions de renforcement de leurs capacité et compétitivité. Selon la directrice des opérations de l’ADCI, Camille Niamkey, cette formation vise à améliorer la compétitivité des industries de Côte d’Ivoire et elle cible leurs compétences dans la gestion industrielle de la production. L’ADCI a pour but de préparer les entreprises manufacturières ivoiriennes à faire face à une concurrence accrue dans le cadre des accords multilatéraux de libre-échange.

Source:  Abidjan.net