calendar 31/07/2019

Abidjan.net

Le Gouvernement ivoirien veut créer un corps d’élite d’administrateurs

Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a réitéré le 26 juillet, la volonté du Gouvernement de créer un corps d’élite d’administrateurs compétents et parmi les meilleurs au monde en la matière. Procédant au lancement du programme Certificat des administrateurs des sociétés publiques (CASP), le secrétaire d’Etat a précisé que dans la mise en œuvre du dispositif de perfectionnement des entreprises publiques, la professionnalisation de la fonction d’administrateur devient incontournable. Pour Moussa Sanogo, l’administrateur de société publique doit être désormais au diapason des nouvelles techniques pointues de gestion et d’administration de sociétés et il doit apporter par son expertise, une valeur ajoutée significative à sa structure en contribuant à la performance de celle-ci. Au total, 81 entreprises publiques sont en activité en Côte d’Ivoire.

Source: Abidjan.net