calendar 03/07/2019

Abidjan.net

Une re-immatriculation des entreprises existantes prévues d’ici août 2019

Le secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des investissements, Essis Esmel a annoncé ce 02 juillet, une re-immatriculation des entreprises existantes en Côte d'Ivoire prévues d’ici août 2019. Pour lui, cette opération devrait permettre de passer à la phase d’attribution d’un identifiant unique à toutes les entreprises exerçant effectivement en Côte d'Ivoire depuis 1960 et de permettre l’extension de l’identifiant unique à tous les entrepreneurs sur le sol ivoirien. Selon le dispositif légal, l’immatriculation d’une entreprise au registre du commerce donne lieu à un identifiant unique, de même qu'au crédit mobilier, au fichier des contribuables de l’administration fiscale, au registre des employeurs de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Source: Abidjan.net