calendar 15/03/2018

Abidjan.net

Economie nationale : Voici les secteurs qui vont tirer la croissance économique  (l’Infodrome)

Dans la version détaillée de son rapport sur les Perspectives économiques en Afrique, présentée le 12 mars dernier, la BAD a identifié les secteurs qui devraient, au regard des prévisions, porter la croissance économique sur la période 2018-2020. Ce sont, à en croire l’institution financière, l’industrie manufacturière et les services qui seront les principaux moteurs de la croissance économique en Côte d’Ivoire sur la période 2018-2020. Cependant selon le rapport, pour une entreprise, ce n’est pas tant les taux d’imposition qui créent un goulot d’étranglement mais le nombre d’impôts à payer et le temps consacré à la déclaration et au paiement des impôts. La Côte d’Ivoire compte le plus grand nombre de taxes- 63 taxes différentes pour une entreprise privée-, suivie par le Nigéria, le Sénégal et le Bénin.