calendar 12/01/2018

Abidjan.net

La Chambre de Commerce ivoirienne dénonce l’annexe fiscale 2018

Le Premier vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Parfait Kouassi a dénoncé, ce jeudi le caractère unilatéral de l’Annexe fiscale 2018. C’était au cours de la cérémonie de présentation de cette annexe par le Cabinet Deloitte Côte d’Ivoire. Il en veut pour preuve le fait que quoique sollicitée par l’administration fiscale en vue de l’élaboration de cette Annexe fiscale, « aucune des 07 propositions faites par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire n’a été prise en compte ». Toutes les taxes instaurées dans cette annexe fiscale n’auront pour finalité que de faire fuir les entreprises, a-t-il estimé. Ou au mieux, plusieurs entreprises s’installeront dans l’informel afin d’échapper à la pression fiscale.