calendar 30/10/2017

Abidjan.net

L’Ivoirien Jean-Marie Ackah prend la tête de la FOPAO

Jean-Marie Ackah, président de la CGECI est le nouveau président de la Fédération des Organisations Patronales de l`Afrique de l`Ouest (FOPAO). Il remplace Jean Kacou DIAGOU président sortant, car le président de la FOPAO doit être également celui de la CGECI. À en croire Jean-Marie Ackah, cette nouvelle mission incombe tout le patronat ivoirien. Le secteur privé africain est déjà identifié comme la clé du développement de l’Afrique dans les prochaines années. La fédération a entre autres pour mission d’œuvrer à l’intégration économique dans le cadre de la CEDEAO et de l’UEMOA et d’autres organisations pour le développement des échanges économiques et commerciaux, de coopérer avec toutes les Organisations d’Employeurs Nationales Régionales et Internationales qui poursuivent les mêmes objectifs et bien d’autres.