calendar 25/03/2019

Les dernières info

Côte d’Ivoire : Le premier ministre lance les travaux du pont à haubans reliant Plateau à Cocody

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a procédé ce 22 mars, au lancement des travaux de construction du pont reliant les communes du Plateau et de Cocody, un ouvrage à haubans(un assemblage de câbles en acier destinés à soutenir le tablier d'un pont et à répartir les forces).

Ce projet, qui bénéficie d’un financement de la Banque islamique de développement (BID), à hauteur de de 80 milliards de FCFA, va durer 24 mois dans sa phase de réalisation. Les travaux seront exécutés par l’entreprise China road and bridge corporation (CRBC).

Selon Amadou Gon Coulibaly, la réalisation de cette infrastructure permettra de connecter la commune du Plateau (centre des affaires) à celle de Cocody (quartier résidentiel) et contribuera à décongestionner le carrefour de l’Indénié avec un trafic estimé à 35 000 véhicules/jour.

L’ouvrage, dans sa réalisation, consiste à la construction d’un pont principal de 630 m de longueur reliant la commune du Plateau à celle de Cocody dont 200 m à hauban enjambant le canal, la construction d’un viaduc d’accès à l’Est d’une longueur de 258 m.

Il permettra un raccordement direct au boulevard de France, la construction d’un viaduc de 147 m à l’Ouest permettant un accès à l’ouvrage depuis la partie Sud boulevard De Gaulle, la réalisation de murs de soutènements et de trémies, des terrassements et travaux routiers.

Source: AIP