calendar 18/02/2019

Les dernières info

Côte d’Ivoire : Inauguration de l’usine de production de tubes PEHD de SN SOTICI

Une nouvelle usine de production de tubes de Polyéthylène haute densité (PEHD) de l’entreprise SN SOTICI, d’un coût d’investissement de plus de 10 milliards FCFA a été inaugurée le 14 février dernier, par Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME.

Cette nouvelle unité de la société située dans la zone industrielle de Koumassi, est d’une superficie de 5.000 m2 et d’une capacité de production de 10.000 tonnes par an.

Cet investissement devrait porter à 750 le nombre d’emplois avec un impact de 20% sur le chiffre d’affaires qui passera de 30 milliards FCFA à 36 milliards de 2018 à 2019.

Les tubes PVC et PEHD sont utilisés dans les domaines d’adduction en eau potable, des télécommunications et des mines. L’accès à l’eau pour tous demeure un défi majeur pour le gouvernement qui veut porter le taux à 95% en 2020 contre 81% en 2018 et 50% en 2011.

Avec sa nouvelle unité industrielle de fabrication de tubes de Polyéthylène de haute densité (PEHD) allant de 110 mm à 800 mm de diamètre, la SOTICI qui approvisionne 26 pays africains, envisage de couvrir tout le continent dans trois décennies.

Le PDG de la société, Ramzi Omaïs, ambitionne également de conquérir le monde en produisant 250.000 tonnes de tubes PVC et PEHD à l’horizon 2050.

Source: Abidjan.net